Articles de presse

thumb Architecture-du-maroc thumb dimabladna thumb diptykfatiha thumb illy
thumb le-matin thumb le-soir-echos thumb lnt thumb MAROCHEBDO-1

 

Artslant - Biennale de Marrakech

(...) une sculpture de l'artiste marocaine, Fatiha Zemmouri, qui a crée un important roc de polystyrène coincé entre les murailles d'un palais historique. Intitulé "A l'abri... de rien", la matière (souvent utilisé dans les films à Hollywood) suggère un sentiment d'enferment entre deux endroits.

Lire la suite

El Pais - Biennale de Marrakech

Marrakech es el centro de este mundo en el que todos somos refugiados. 
"Je suis la pierre du temple, et le temple", est écrit sur l'oeuvre de l'artiste marocaine Fatiha Zemmouri (Casablanca, 1966), située entre deux murs du Palais el Badi. 

Lire la suite

Diptyk - Biennale de Marrakech

DIPTYK - BIENNALE DE MARRAKECH
Les coups de coeur de Marie Moignard au Palais Badii
Dévoilé sur le net il y a quelques jours, le « rocher » de Fatiha Zemmouri est bien parti pour devenir l’un des gimmick visuel de cette biennale. L’artiste marocaine de 40 ans accède ici à la consécration : personne n’a manqué d’admirer sa pièce surprenante, un énorme caillou de plus de 5 mètres de long coincé dans un couloir étroit, entre deux hauts murs. Intitulé A l’abri… de rien, il protège tout autant qu’il menace. Une expérience visuelle et sensorielle inoubliable !

Lire la suite

Diptyk

Une ode au silence

A travers un précieux travail sur la texture, l'artiste Fatiha Zemmouri construit, au gré de ses oeuvres, une identité en mouvement.

Par Rym Abouker

Lire la suite