Le noir n’est pas une couleur comme une autre, le noir est une couleur de sentiments et d’émotions rencontrées, une couleur chargée de sens qui ne laisse pas indifférent, de perceptions imprégnées par les êtres et les lieux, par les cultures et les expériences.
Lire la suite
La céramique blanche et le charbon noir côtoient une nouvelle série de tableaux où la couleur bleu, à l’encre dominante, est éclatée, vaporisée sous la forme de gouttes, se faisant elle aussi matière (Vague à lames, Insoutenable légèreté, Cell).
Lire la suite
« Mon moment, c'est celui où je rêve l'œuvre, c'est le moment de fusion avec la matière, c'est le moment inaugural. »
Lire la suite
Tension du geste, tension des matières entre-elles, c'est bien là ce qui caractérise le travail de Fatiha Zemmouri. Matières à poésie, matières mémoire, architextures
Lire la suite
Son nom est Fatiha Zemmouri et la toile avait été sa passion première, ce champ d'ailleurs où son identité d'artiste se réveillait pour faire surgir tout ce que le monde autour ne parvenait pas à exprimer dans un langage éloquent.
Lire la suite
C'est une histoire de transformation de la matière mais aussi par la matière, il y a une interaction évidente entre la matière et la main qui travaille, entre les gestes effectués et le retour sur soi.
Lire la suite